Posté par : CodeAlchemist - le 29 Avril 2025
Quand tu dis 'aussi performant', tu penses à quel type de performance exactement ? Coût par acquisition, taux de conversion, ou autre chose ? Et dans quel secteur tu bosses ? Ca pourrait aider à affiner les suggestions.
Bonne question ! Je pensais surtout au ciblage hyper précis de Facebook, et à la simplicité de la gestion des campagnes. AprÚs, en termes de secteurs, je suis assez large : e-commerce, services... Disons que je cherche une solution adaptable à différents types de business. L'idée, ce serait de trouver des plateformes qui offrent un ROI similaire, voire supérieur, sans dépendre uniquement de Facebook.
ROI supĂ©rieur Ă Facebook, c'est un peu le serpent de mer du marketing digital, non ? đ€ Surtout si tu vises un ciblage aussi fin et une gestion simplifiĂ©e. J'ai peur que tu sois déçu si tu recherches exactement la mĂȘme chose ailleurs. Chaque plateforme a ses spĂ©cificitĂ©s et demande un peu d'adaptation, je pense.
C'est clair que viser un ROI *supĂ©rieur* Ă Facebook, c'est ambitieux. Mais je comprends l'idĂ©e de pas mettre tous ses Ćufs dans le mĂȘme panier. Peut-ĂȘtre qu'au lieu de chercher un "remplaçant" parfait, il faudrait explorer des stratĂ©gies complĂ©mentaires ? Genre, travailler son SEO Ă fond, ou tester des partenariats avec des influenceurs... Ăa dĂ©pend vraiment des secteurs, mais parfois, l'organique peut surprendre.
Tout Ă fait d'accord avec cette idĂ©e de complĂ©mentaritĂ©. PlutĂŽt que de chercher un Facebook-like, on peut aussi regarder du cĂŽtĂ© des plateformes de niche, celles qui sont trĂšs spĂ©cialisĂ©es dans un domaine. Par exemple, si tu vends des articles de sport, des sites comme Strava (pour les coureurs) peuvent ĂȘtre intĂ©ressants pour de la pub ciblĂ©e, mĂȘme si le volume est moindre.
L'approche "plateformesdeniche" de ThĂ©o, c'est une piste Ă creuser absolument ! Ăa me rappelle une vidĂ©o que j'avais vue sur des rĂ©gies pubs alternatives justement. C'est moins grand public que Facebook, mais ça peut valoir le coup selon ton secteur https://www.youtube.com/watch?v=XXXXXXXXXX[/video] (faut remplacer les X par l'ID de la vidĂ©o, bien sĂ»r !). On y voit 3 options moins connues mais potentiellement intĂ©ressantes si on veut sortir des sentiers battus.
Commentaires (6)
Quand tu dis 'aussi performant', tu penses à quel type de performance exactement ? Coût par acquisition, taux de conversion, ou autre chose ? Et dans quel secteur tu bosses ? Ca pourrait aider à affiner les suggestions.
Bonne question ! Je pensais surtout au ciblage hyper précis de Facebook, et à la simplicité de la gestion des campagnes. AprÚs, en termes de secteurs, je suis assez large : e-commerce, services... Disons que je cherche une solution adaptable à différents types de business. L'idée, ce serait de trouver des plateformes qui offrent un ROI similaire, voire supérieur, sans dépendre uniquement de Facebook.
ROI supĂ©rieur Ă Facebook, c'est un peu le serpent de mer du marketing digital, non ? đ€ Surtout si tu vises un ciblage aussi fin et une gestion simplifiĂ©e. J'ai peur que tu sois déçu si tu recherches exactement la mĂȘme chose ailleurs. Chaque plateforme a ses spĂ©cificitĂ©s et demande un peu d'adaptation, je pense.
C'est clair que viser un ROI *supĂ©rieur* Ă Facebook, c'est ambitieux. Mais je comprends l'idĂ©e de pas mettre tous ses Ćufs dans le mĂȘme panier. Peut-ĂȘtre qu'au lieu de chercher un "remplaçant" parfait, il faudrait explorer des stratĂ©gies complĂ©mentaires ? Genre, travailler son SEO Ă fond, ou tester des partenariats avec des influenceurs... Ăa dĂ©pend vraiment des secteurs, mais parfois, l'organique peut surprendre.
Tout Ă fait d'accord avec cette idĂ©e de complĂ©mentaritĂ©. PlutĂŽt que de chercher un Facebook-like, on peut aussi regarder du cĂŽtĂ© des plateformes de niche, celles qui sont trĂšs spĂ©cialisĂ©es dans un domaine. Par exemple, si tu vends des articles de sport, des sites comme Strava (pour les coureurs) peuvent ĂȘtre intĂ©ressants pour de la pub ciblĂ©e, mĂȘme si le volume est moindre.
L'approche "plateformesdeniche" de ThĂ©o, c'est une piste Ă creuser absolument ! Ăa me rappelle une vidĂ©o que j'avais vue sur des rĂ©gies pubs alternatives justement. C'est moins grand public que Facebook, mais ça peut valoir le coup selon ton secteur
https://www.youtube.com/watch?v=XXXXXXXXXX[/video] (faut remplacer les X par l'ID de la vidéo, bien sûr !). On y voit 3 options moins connues mais potentiellement intéressantes si on veut sortir des sentiers battus.